<<<<

5 Courrier au Président du Conseil Général de l'Isère sur la ZAC du Fontanil :

Association Grand Clody
Chez Madame Nathalie MONTEIRO
9 rue croix de la Rochette
38120 Le Fontanil
Tel : 04 76 90 94 26
Email : nathalie_monteiro@orange.fr

A l’attention de Monsieur André VALLINI
Président du Conseil général de l’Isère



Objet : Projet de ZAC sur la commune du Fontanil.

Le Fontanil le 28 mars 2008

Monsieur le Président,

Nous nous permettons de vous interpeller, afin de vous informer du projet de ZAC sur la commune du Fontanil, et plus précisément sur les terrains du Grand Clody (au Nord de la commune, à l’Est de la voie ferrée).

Alors que le nouveau PLU est attaqué par différentes personnes, le projet prévoit la construction de 360 logements en accession à la propriété (maisons individuelles, appartements, dont une partie en logement sociaux). En revanche, il ne prévoit aucun équipement public.

L’hyper urbanisation de ce secteur ne sera pas sans conséquences.

En effet, les problèmes sérieux déjà existant liés à l’évacuation des eaux pluviales n’en seront qu’amplifiés. Les riverains peuvent déjà mesurer l’impact de la construction de lotissements à la croix de la Rochette (17 habitations) sur l’évacuation des eaux de pluies déversées illégalement dans les fossés.

Les adhérents à notre association sont inquiets de la rapidité avec laquelle le Maire de la commune compte mener cette réalisation.

Nous avons proposé au conseil municipal d’être un interlocuteur associé à la réflexion de ce projet.

Nous souhaiterions connaître votre avis sur les arguments qui nous sont présentés par Monsieur le Maire. Il soutient que si le Fontanil n’urbanise pas ce secteur dans l’urgence :

Nous serions donc contraint de nous résoudre au projet communal du Fontanil en l’état, bouclé avant même la délibération du dossier de création de la ZAC par le Conseil Municipal (360 logements, un aménageur privé et des promoteurs déjà choisis et un rachat des terrains à un prix dérisoire (40 € le m2), voire une expropriation.

De ce fait il nous paraissait important de vous sensibiliser à la situation et de requérir votre avis.

Espérant que notre démarche aura l’utilité requise, restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer Monsieur le Président, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour l’association, La Présidente
Marie-Christine Raschi