<<<<

2 COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l'association GRAND CLODY DU 30 JANVIER 2009 :

Étaient présents ce jour Salle de la Résidence Mutualiste du Fontanil :

20h10 : Ouverture de l’Assemblée Générale sous la présidence de Marie-Christine Raschi.
Le bureau lit le rapport Moral, le rapport d’activité et le rapport Financier.
Les rapports sont mis au vote à main levée, aucun membre n’ayant demandé le vote à bulletin secret.
L’assemblée Générale adopte le rapport Moral et le rapport d’activité à l’unanimité.
L’assemblée Générale adopte le rapport Financier à l’unanimité moins une abstention.
20h30 : Les projets 2009 de l’association

L’association est dans l’attente des résultats de l’étude géologique effectuée en Janvier 2009 sur les terrains du Grand Clody.

L’association décide de poursuivre sa présence aux conseils Municipaux :

Le Maire ayant fait une réponse à notre courrier (concernant l’évacuation des eaux usées) dans lequel il se déclare incompétent pour régler les litiges et faire régner l’ordre, il est décidé d’en envoyer une copie pour information à toutes les parties concernées : Métro, Pique-Pierre et Roize et la Mairie de Voreppe.

Les propriétaires de l’Association Grand Clody se disent choqués par les propos tenus par le Maire dans le Dauphiné Libéré du 13 janvier. Dans cet article, il parle de la « trentaine de propriétaires qui doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas tirer un maximum de pognon sachant qu’il y a un maximum de travaux d’aménagement à faire »
Il est décidé de rédiger un courrier de réponse au Maire (copie aux adjoints) pour lui demander de s’excuser.

Dans le Fontanilois de Décembre 2008, l’article concernant la ligne de Tramway, les propos de M. Baietto, président du SMTC, tenus lors de la réunion de concertation du 23 octobre 2008, ont été déformés. L’association va écrire à M. Baïetto, lui demandant de répondre par écrit à la question suivante : l’urbanisation du Fontanil peut-elle avoir un impact sur le tracé de la ligne de Tramway ?
Jusqu’à présent, il a toujours dit que non, mais l’article du Fontanilois laisse penser le contraire, grâce à une habile tournure de phrase.

Nous sommes toujours en attente du jugement concernant la contestation du PLU voté en 2005. D’autre part, aucun recours juridique n’est nécessaire de notre part tant que le dossier de réalisation d’une ZAC n’a pas été voté au Conseil Municipal. Il est à noter que le droit de préemption sur le secteur du Grand Clody a été voté en Conseil Municipal.

Il est décidé de développer notre présence dans les médias. Un article dans le Dauphiné Libéré devra réexpliquer les buts de notre association et s’étonner des propos virulents du Maire à propos des propriétaires, sans toutefois vouloir enfler la polémique. Il est également décidé de solliciter France 3 et Télégrenoble dès la prochaine forte pluie afin qu’ils constatent le problème d’évacuation des eaux pluviales sur le secteur du Grand Clody.

Un courrier sera adressé aux riverains et voisins (non membres) pour les tenir informés. Une action particulière sera menée vers les nouveaux propriétaires rue croix de la Rochette. Il est prévu de les rencontrer.

L’Assemblée Générale a voté le montant de la cotisation annuelle : il demeure de 20 euros par foyer.

L’Assemblée Générale élit par tiers le Conseil d’Aministration.

Les membres démissionnaires sont :

Ils se représentent et sont élus à l’unanimité.
L’Assemblée Générale est close à 21h45.

Le Secrétaire de séance
Claude Romanet