<<<<

4 COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l'association GRAND CLODY DU 22 JANVIER 2012 :

Étaient présents ce jour Salle de la Résidence Mutualiste du Fontanil :

Représentée :


19h10 : Ouverture de l’Assemblée Générale sous la présidence de Marie-Christine Raschi.
Le bureau lit le rapport Moral, le rapport d’activité et le rapport Financier.
Les rapports sont mis au vote à main levée, aucun membre n’ayant demandé le vote à bulletin secret.
L’Assemblée Générale adopte le rapport Moral à l’unanimité.
L’Assemblée Générale adopte le rapport Financier à l’unanimité.

L’Assemblée Générale décide à l’unanimité d’augmenter de 5 € le montant de la cotisation : 25€ par foyer. Afin de couvrir les frais d’adhésion de notre association à l’association des « riverains de la D1075 ».

L’Assemblée Générale ré-élit par tiers le Conseil d’Administration.

Les membres démissionnaires sont :

Se présentent :

Elles sont élues à l’unanimité.

La Présidente invite les membres de l’association à vérifier que leur assurance contient bien une Protection Juridique leur permettant d’engager une action en justice en plus de celle que pourrait mener l’association au cas où, bien que ce ne soit pas encore d’actualité.


En Novembre, les propriétaires ont été convoqués par la Mairie. (A ce propos, l’association est étonnée que ni les riverains, ni l’association n’ait été convoquée. La prochaine fois, les propriétaires les avertiront pour qu’ils puissent venir. La Municipalité les informe qu’une « nouvelle » loi oblige la Mairie, si une parcelle est construite en zone humide, « de restituer sur le même "bassin versant" une zone humide représentant 200% de la surface détruite ». Renseignement pris, la loi date de 2009. Après étude, environ les 2/3 du Grand Clody sont en « zone humide », le côté Est (Chartreuse) d’une ligne partant du lotissement des 11 maisons de la rue de la croix de la Rochette, jusqu’à l’intersection du Lanfrey avec la voie ferrée. Le Maire semble vouloir contourner ou s’arranger avec cette loi et ne renonce pas aux 400 logements. Nous restons vigilants. En attendant, la DUP (qui rend l’expropriation possible) a été votée au Conseil Municipal.

La mise en place du sens unique (Sud-Nord) de la rue du Mas devait être effective en janvier. Le contrat d’axe signé avec la Métro prévoit que le centre village sera fermé à la circulation. Les commerçants sont contre.

M. Zara met le site de l’association en test et attend nos retours avant de l’ouvrir. Il a été décidé d’avertir la presse de la création de ce site. Pour informer du projet de construction massive, Mme Michallet propose qu’une banderole soit posée. Il a été décidé d’attendre que le projet de ZAC soit officiel avant de réaliser cela. Des slogans (et un renvoi vers le site) sont évoqués : « La qualité de vie, pour combien de temps encore ? » et « Avec la ZAC du grand Clody, fin de la qualité de vie » sont les deux préférés de l’assemblée.

L’association décide de poursuivre sa présence aux conseils Municipaux :

La prochaine réunion plénière aura lieu le vendredi 1er ou 8 juin.
L’Assemblée Générale est close à 21h00.

Le Secrétaire de séance
Claude Romanet