<<<<

2 Courrier au maire sur la ZAC du Fontanil. Eaux pluviales :

Madame Nathalie MONTEIRO
9 rue croix de la Rochette
38120 Le Fontanil
Tel : 04 76 90 94 26
Email : nathalie_monteiro@orange.fr

Monsieur Jean-Yves POIRIER
Maire de la commune du FONTANIL
38120 Fontanil Cornillon

Objet : Évacuation des eaux du lotissement en construction Croix de la Rochette.

Le Fontanil, le 22 février 2008

Monsieur le Maire,

Je tiens à vous faire-part de mon grand étonnement et ma stupéfaction au regard des pratiques en cours réalisées par les entreprises sur le chantier des constructions des 11 maisons croix de la Rochette.

Je me permets donc de vous interpeller afin d’obtenir les réponses nécessaires.

Depuis le début de la semaine les entreprises ont mis en place un système de « pompage » dans les terrains de ce même chantier et via un simple conduit (tuyau) déversant l’eau qui en est puisée dans le fossé sis en dessous de celui-ci.

En fait ce tuyau étant même trop court l’eau est répandue à même la chaussée et s’évacue comme elle le peut (chaussée, ruisseau, égouts….) sans tenir compte non seulement de la réglementation sur les eaux pluviales mais encore moins des désagréments encourus par les riverains les plus directs !!!

Je vous adresse donc l’ensemble de mes interrogations.

Pouvez vous m’expliquer la situation en cours ?

Qu’en est-il des modalités prévues et donc données via le permis de construire pour les eaux pluviales et présentes dans les terrains urbanisés sur ce site ?

Qu’elles sont les modalités que les entreprises doivent mettre en application en terme préventif et curatif pour l’évacuation des eaux ? dans le cadre du chantier, dans le cadre des constructions faites, et ce en terme de respect des lois en vigueur.

Qu’elles solutions envisagez-vous si cela n’est pas respecté et comment envisagez-vous de mettre en place un système permettant d’éviter et donc de prévenir d’éventuels débordements pour ne pas dire inondations dans ce secteur pour les futurs habitants de ce lotissement et pour l’ensemble des riverains déjà présents.

Je suis convaincue que d’une part fort du respect du cadre légal en vigueur et d’autre part de votre soucis du bien être de vos concitoyens, vous apporterez outre des réponses à mes questions, des solutions réglementaires à cette situation pour le moins stupéfiante.

Restant à votre disposition, et dans l’attente de votre courrier, veuillez agréer Monsieur le Maire mes respectueuses salutations.

Madame MONTEIRO

Copie : Association syndicale de Pique Pierre Roise.