<<<<

1 Au maire sur la ZAC du Fontanil. Qualité de vie :

Monsieur le maire


Vous avez écrit dans votre bilan que l’on vit cent fois mieux dans un environnement agréable, avec un habitat équilibré et harmonieux. .. . et vous avez rajouté plus loin : « où la qualité de vie serait réelle ».

Pensez-vous que votre projet du Grand Clody corresponde à vos affirmations ?

Nous avons un premier aperçu de cette qualité de vie, avec les seize maisons construites Croix de la Rochette, sur une superficie d’environ 6000 m2, soit moins de 400 m2 pour chacune, maison comprise. Sans parking ni terrains de jeu pour les enfants. Et il n’y a pas encore d’immeubles !

Pensez-vous que la qualité de vie des riverains ne sera pas affectée par la construction d’immeubles dans leurs jardins et l’afflux de circulation dans une rue du mas qui sature déjà tous les matins ?

Pensez-vous également que la saisie des terrains sans concertation préalable et à des sommes ridiculement basses ne risque pas de choquer des personnes qui se sont consacrées toute leur vie à leur bout de terre ?

Qu’avez-vous à y gagner, étant entendu que la commune perçoit un pourcentage sur la vente ?

Vous allez nous répondre qu’il faut augmenter la population du Fontanil pour espérer la venue du tram. Or, le Conseil Général et la Métro que nous avons contactés nous ont répondu que le terminus au Fontanil n’était pas d’actualité.

Nous pensons comme vous que les constructions de logements et la mixité sociale sont une nécessité, mais pourquoi pas dans le cadre d’un habitat équilibré et harmonieux qui n’altère pas la qualité de vie des riverains. 400 logements prévus sur 10 ha, cela ressemble plus à un ghetto qu’à un espace de vie convivial.

Pour l’association, La Présidente
Marie-Christine Raschi