<<<<

9 Courrier au maires des communes voisines sur la ZAC du Fontanil :

Association Grand Clody
Chez Madame Nathalie MONTEIRO
9 rue croix de la Rochette
38120 Le Fontanil
Tel : 04 76 90 94 26
Email : nathalie_monteiro@orange.fr

A l’attention de Madame le Maire de Saint-Égrève
Messieurs les Maires de
Saint-Martin-le-Vinoux et de Voreppe.

Objet : Projet de ZAC sur la commune du Fontanil.

Le Fontanil le 30 Décembre 2009

Madame, Messieurs,

Nous nous permettons de vous interpeller, afin de vous interroger sur votre position concernant le projet de ZAC sur la commune du Fontanil, et plus précisément sur les terrains du Grand Clody (au Nord de la commune, à l’Est de la voie ferrée).

Vous n’êtes pas sans savoir que la SNCF étudie la possibilité de doubler la voix ferrée entre Lyon et Grenoble. Ce projet doit déterminer si cela sera réalisé du côté du Grand Clody (côté Chartreuse) ou à l’opposé côté Vercors) ce qui, suivant la décision, impacterait sur le projet de ZAC.

Lors de son dernier conseil municipal de décembre 2009, Monsieur Poirier Maire du Fontanil a précisé qu’il avait rencontré les responsables de cette étude qui, après présentation du projet ZAC, envisageraient de modifier leur tracé pour ne pas l’impacter et que de plus il était assuré du soutien de ses collègues maires des communes voisines.

De ce fait il nous paraissait important pour communiquer les informations précises à nos adhérents lors de notre AG de janvier de vous interpeler d’une part :

pour connaître vos positions sur le projet ZAC de plus de 400 logements dont le bien-fondé à caractère social reste encore très aléatoire, sans compter les sérieux problèmes d’évacuation d’eau pluviales.

d’autre part sur l’appui dont fait part Monsieur le maire du Fontanil en ce qui concerne sa demande de modification de tracé des voix de chemin de fer.

Certains de nos adhérents sont des habitants des communes limitrophes ils sont tout comme nous inquiets des conséquences d’un tel projet (subissant déjà des dégâts liés aux constructions de deux lotissements de la croix de la Rochette)

Espérant que notre démarche obtiendra réponse de votre part, restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer Madame messieurs les Maires, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour l’association, La Présidente
Marie-Christine Raschi