Association Grand Clody

Fontanil-Cornillon - Objectifs : défense des intérêts des membres.

ACCUEILOBJECTIFSPHOTOSCONTRATPROJET DE ZACDOCUMENTATIONSMENU 2

Filé d'étoiles sur le Vercors vues du Clody... Voir l'article

ActualitésVisionneuseListingDélibérationsCourrielsS´inscrireCommentaire SUIV

Article1 Objectif : défense des intérêts de ses membres

Objectif de l'association du Grand Clody

L’association du Grand Clody créée depuis le 3 septembre 2007 a pour objet la défense des intérêts de ses membres, ainsi que la préservation du cadre de vie des propriétaires riverains et voisins de ce quartier.

Elle a pour but de suivre les projets municipaux d’urbanisation de cette zone, elle est composée de riverains et de sympathisants, désireux de préserver leur environnement et celui des habitants de la future ZAC.

Elle met en œuvre tous les moyens nécessaires à la bonne information de ses adhérents, à la prise en compte de leur parole et à la participation active de ses représentants auprès des élus et autres organisme institutionnels communaux, régionaux et nationaux.

Elle mène des actions d’information, de vérification, de mise en demeure d’application de la loi et des droits des citoyens.

Les responsables de l’association ont été très attentifs et intéressés par la soirée de concertation sur la future ligne E du tram qui a eu lieu récemment au Fontanil.

Au cours de ces débats instructifs, ils ont beaucoup appris sur les exigences générales et particulières de ce projet. En ce qui les concerne, ils sont tout-à-fait favorables à un terminus au niveau de la Croix de la Rochette qui, entre parenthèses, ressemble de moins en moins à « un champ de maïs ». Ils ont bien entendu les propos de monsieur Baietto, président du SMTC (syndicat mixte des transports en commun), lorsqu’il a indiqué l’importance toute relative et peu significative d’une augmentation de la population sur le Fontanil afin de motiver l’arrivée du Tram sur la commune, en comparaison à l’afflux de circulation provenant du Voironnais. Cela devrait laisser une marge de manœuvre intéressante pour éviter une urbanisation agressive du Grand Clody et pour mettre en œuvre un projet harmonieux, respectueux de l’environnement existant, en concertation avec les riverains.

Pour toute information supplémentaire, la présidente de l’association, Mme Marie-Christine Raschi, se tient à votre disposition :

Pour les membres qui ont des documents,
des informations ou constaté des erreurs : courriels

ActualitésVisionneuseListingDélibérationsCourrielsS´inscrireCommentaire SUIV


haut